Thursday, October 1, 2015

Sam Kodo un Entrepreneur qui a réussi son rêve ...



Je me nomme Sam Kodo, je suis chef d’entreprise et concepteur en robotique. Tout petit, j’avais un grand rêve : changer ma communauté , inspirer les jeunes et faire du Togo la prochaine Sillicon Vall
ey d’Afrique . Après nombre d’efforts et de luttes , je commençais par douter de ce rêve qui devenais de plus en plus utopique pour moi , car je manquais de confiance en moi et je ne savais pas ce que je voulais pour moi-même. J’ai postulé au Programme MWF YALI 2015 par hasard et à ma grande surprise j’ai été sélectionné ! Grâce à ce programme, j’ai pu voyager pour ma première fois aux Etats-Unis, rencontré les patrons des grandes entreprises dont je me suis toujours inspiré quand j’étais petit comme Google , IBM , Drop Box etc… afin d’apprendre ce qui fait d’eux les leaders en Tech dans le monde. J’ai pu rencontrer le premier président noir Américain, son excellence Mr Barack Obama et m’imprégné de ses conseils et discours qui me marqueront à vie.
Aujourd’hui de retour dans ma communauté, je remarque que ma façon de voir les choses a totalement changé, partout où je passe au Togo. Je ne vois que des opportunités pour réaliser mon rêve d’enfance qui semblait se ternir et qui maintenant se renforce de plus en plus. Je vois qu’il y’a un potentiel en chaque jeune Togolais sous-estimé qui ne demande qu’à éclore si une opportunité s'offre à lui! je vous conseillerais alors de postuler vivement à ce programme qui ne vous fera que du bien.
Vous pourriez être l'un des membres YALI 2016. Inscrivez-vous dès aujourd'hui!
N'attendez plus: https://goo.gl/eogNJI

No comments:

Post a Comment